campagne de collecte des téléphones mobiles usagés

Orange et l'Association des Maires Ruraux de France se sont associés pour cette opération d'économie circulaire
20241014_102100

L'opérateur Orange et l'Association des Maires Ruraux de l'Aveyron se sont associés pour cette opération de collecte des mobiles usagés.

La Mairie de Nant a commandé et vient de recevoir une boîte de collecte mise à la disposition de tous à l'accueil de la Mairie. On peut y déposer son vieil appareil (ainsi que les accessoires tels que chargeur ou oreillettes...) jusqu'au 28 février.

Cette opération tend à favoriser l'économie circulaire (faire du neuf avec du vieux). De plus, ça fera autant de mobiles (et leurs piles) qui ne traîneront pas dans les tiroirs, ou pire, dans la nature!

Les organisateurs promettent un arbre à planter aux deux communes aveyronnaises qui auront récolté le plus de téléphones (poids collecté rapporté au nombre d'habitants de la commune).