Compostage: un deuxième lieu de collecte au centre du bourg

Tout ce qui se composte peut être déposé dans les bacs situés derrière l'église Saint-Jacques. Le compostage, on s'y met tous!
20240720_112635

Vous habitez à l'ouest du bourgvers le faubourg haut? Vous n'avez pas de jardin pour y installer un composteur individuel, ou votre jardin est trop petit pour en accueillir un?

Alors, les composteurs partagés installés derrière l'église Saint-Jacques sont là pour vous. Les épluchures de fruits et légumes, les restes de repas, les coquilles d'oeufs.....peuvent être déposés dans le premier bac. Un petit prélèvement de sciure dans le bac 2 et un petit coup de binette et le tour est joué. Elias, référent pour la commune, passe régulièrement chaque semaine pour vérifier que tout va bien et les employés communaux s'occuperont du bac 3 réservé au murissement.Dès qu'une quantité suffisante sera prête, le compost utilisable dans les jardins et les bacs à fleurs vous sera offert.

Vous pouvez vous inscrire à la Mairie pour recevoir un seau (vert) doté d'un couvercle pour transporter élégament vos déchets jusqu'au point de compostage.

Tous les dépôts sont aussi autant de déchets qui n'iront pas dans les poubelles noires= moins de tonnages à collecter et éliminer: c'est bon pour la planète et c'est bon pour faire diminuer les taxes sur les ordures ménagères!