Neuf inscrits pour la première matinée à Nant du Repair'café proposé par le Parc Naturel Régional des Grands Causses (PNRGC).
ABC Cycles de Millau était venu avec son matériel et surtout deux intervenants à même de guider les mains inexpérimentées de ceux qui avaient apporté leurs vélos qui sont repartis "en état de marche".
Surtout, le propriétaire de chaque cycle a pu ainsi améliorer ses connaissances en mécanique, afin de pouvoir procéder lui-même aux petites réparations. Plus largement, des petits groupes se sont formés autour des ateliers en cours, afin de profiter des judicieux conseils prodigués.
L'initiative du Parc était la bienvenue, à l'heure où il est vivement recommandé de privilégier les deux roues pour les courts trajets. De plus, on peurt espérer que ce sera autant de vélos qu'on ne retrouvera pas à la déchèterie, ou pire, dans la Dourbie!
Quelques un(e)s ont aussi suggéré qu'un repair'café consacré au petit électroménager soit envisagé, ce dont le PNRGC a pris bonne note pour une prochaine tournée.