28 septembre 2024: célébration de la saint-Michel à Saint-Michel de Rouviac

En marge de la célébration, la plaque "Monument historique", pour l'église et son cimetière, a été remise à l'Association des Amis de l'Eglise Saint-Michel de Rouviac
20240928_160740

La partie "cultuelle" de la célébration de la Saint-Michel avait été préparée par les habitants de Saint-Michel de Rouviac qui aiment à regrouper leur petite communauté à l'occasion de la fête du saint dédicataire de l'Eglise.

A l'issue de cette première partie, la Mairie de Nant a remis à l'association la plaque officielle attestant du classement "Monument historique" de l'édifice. Il appartiendra aux membres de l'association de déterminer l'emplacement exact où ils souhaitent voir cette plaque posée. La Mairie, à cette occasion, a souhaité souligner la qualité du travail accompli par les habitants du hameau au chevet de cette église classée. C'est la meilleure garantie pour que cet édifice reste debout et vivant pour les années et les générations à venir.