Le premier point de compostage de la commune est labellisé "site vitrine"

Le succès apprécié du premier point de compostage situé au bout de la rue Droite a incité à ouvrir un second point derrière Saint-Jacques
20240718_174410(1)

Delphine Thiebaut de la COMCOM Larzac et Vallées, Elias Martinez, le référent "compost" pour la commune, Yves Malric, Vice-Président à la COM COM et Michel Vernhettes, adjoint à Nant ont procédé à la labellisation du site de compostage situé au bout de la rue Droite.

C'est l'Entreprise à but d'emploi (EBE) "l'Abeille Verte" basée à Lodève qui a attribué ce label, en fonction de critères permettant d'apprécier le succès d'un point de collecte.

Précisons qu'une EBE comme "l'Abeille Verte" est une association dont l'objectif est de créer des CDI locaux pour des personnes privées durablement d'emploi. Deux représententes de cette association étaient présentes, rodées à la sensibilisation et à la formation à la réduction des déchets, au tri et au compostage. Elles ont souligné que le point de compostage de Nant  était le deuxième point labellisé en Aveyron, juste après Millau.

Tous les présents se sont félicité de cette reconnaissance au moment où débute le compostage ouvert à tous derrière l'église Saint-Jacques.