Corinne Dupont, secrétaire à la Mairie pendant 38 ans, est décédée le 30 juin 2024

A l'occasion de la cérémonie d'inhumation de Corinne Dupont, la municipalité a tenu à lui rendre hommage
deuil

La cérémonie d'adieu a eu lieu ce mercredi 3 juillet à l'abbatiale Saint-Pierre.

A cette occasion, M. le Maire, répondant au voeu exprimé par la famille, a prononcé quelques mots:

"Au moment où la communauté Nantaise est réunie ici, je voudrais, en quelques mots, rendre hommage à Corinne Dupont.

Pendant trente-huit ans, nous l'avons vue, fidèle au poste, à l'accueil de la Mairie, courtoise, disponible, attentive aux souhaits des uns et des autres. D'année en année, elle a grandement accru ses compétences en matière de gestion des collectivités locales, matière complexe et évolutive s'il en est. Et elle les a mises au service des Nantais.

Secrétaire stagiaire, puis titulaire à la Mairie depuis 1987, elle a vu passer cinq maires depuis Roger Julien, et autant d'équipes municipales. Je souhaite d'ailleurs associer les anciens maires ainsi qu'anciens et actuels élus à cet hommage.

Avec Corinne Dupont, nous, élus, concitoyens et même visiteurs de passage, nous perdons la mémoire du temps long de la vie de la commune. Au moment où nous pouvons avoir l'impression que dans la vie de notre République, tout s'accélère et que les lendemains sont incertains, l'expérience et la mémoire de Corinne vont nous manquer.

Aujourd'hui, je souhaite associer la municipalité de Nant à la grande peine de sa famille et dire au nom de tous: Merci, Corinne!"