Actualités

Du compost pour nos plantations

Vendredi dernier en fin d'après-midi, la Communauté de Commues et Elias notre référent "compostage" attendaient les jardiniers pour les premières distributions de compost.
compostage

Une quinzaine de Nantais (et surtout de Nantaises) ont répondu à l'appel de la Communauté de communes ce venredi pour récupérer du compost à point dans les bacs situés près de la maison de Maître du domaine du Roc Nantais.

Delphine Thiebaut, animatrice prévention et compost à la COMCOM et Elias Martinez, notre référent compostage &taient prêts à répondre à toutes les questions de ceux qui avaient déposé leurs déchets dans les bacs depuis deux mois.

Régulièrement visités par les employés communaux, il avait été constaté que le murissement avançait à un bon rythme. Après tamisage du compost déposé dans le dernier bac de murissement, les présents ont pu repartir avec un peu de compost prêt à l'emploi.

Elias a profité de ce moment convivial pour préciser les doses à respecter pour éviter d'avoir la main trop lourde: le compost, comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser sous peine de "brûler" les semis. Une mince couche sur la terre du potager suffit, ou une poignée mélangeé à la terre d'un pot à fleurs.

Cette première opération couronnée de succès a incité la COMCOM à proposer un second site de collecte pour l'ouest du village. Ce sera à côté de l'église Saint-Jacques.