Réglementation des feux de plein air: rappel

Avant la (prévisible) sécheresse estivale, l'Observatoire des Forêts Françaises rappelle que 70% des incendies sont d'origine humaine et que les feux de plein air sont strictement réglementés.
Feux-de-plein-air-et-de-dechets-verts-Arrete-prefectoral_large

Il est rappelé qu'en dehors de l'écobuage (brûlage de végétaux sur pieds), les feux de déchets et bio déchets ménagers et de jardins particuliers sont interdits.

Pour l'écobuage et les végétaux sur pieds, il convient de voir en mairie pour connaître les périodes d'autorisation et prévoir une déclaration. Tout brûlage est interdit pendant la période très dangereuse du 15 juin au 30 septembre.

Les feux de cuisson (barbecues) sont libres sur les terrains privés bâtis comme les jardins. Ailleurs, ils sont strictement interdits, sauf dérogation spécifique accordée par le maire.