Visite du personnel judiciaire de Rodez à Nant

M. le Procureur de Rodez a souhaité entraîner une partie du personnel de son tribunal "sur le terrain" et avait choisi Nant pour cet exercice
20240916_102902

photo: M. le Procureur (premier à gauche sur la photo) et Mme la Présidente du Tribunal (veste verte) accompagnés d'une trentaine de membre du personnel du Tribunal de Rodez)

Après un café de bienvenue, l'auditoire rassemblé au Petit Hall a écouté la présentation de la commune par M. le Maire et celle du Parc Naturel Régional des Grands Causses par Sébastien Pujol, son Directeur.

C'était l'introduction théorique de la journée, avant que tous se rendent en petite randonnée à la source du Durzon. Un bon moyen d'aborder sur le terrain la complexité des problèmes posés par la distribution de l'eau, la préservation de la  biodiversité, la fréquentation touristique...en période de réchauffement climatique.

Après le déjeuner, nos hôtes sont repartis par la vallée de la Dourbie.