Visite de madame la Sous-préfète de Millau

Madame Véronique Martin-Saint-Léon, Sous-préfète de l'arrondissement de Millau est venue visiter notre commune. Reçue en Mairie, elle a ensuite parcouru le centre du bourg et une partie des Vernèdes.
20240827_104357

(photo: Mme la Sous-préfète au bout de l'Allée Chaude pour la vue sur la Dourbie)

La réception en Mairie par M.le maire et les adjoints a permis de présenter un panorama assez vaste de la situation de la commune. Elle a paru particulièrement impressionnée par son ancienneté, la taille de son territoire (aussi vaste que Paris intra muros), le nombre de kilomètres de voies communales et rurales (168kms!) ainsi que par le nombre de hameaux (20) et d'écarts (32)... et par la longueur des infrastructures conséquentes (eau, assainissement, fibre....). Les chantiers en cours ont été évoqués, avant une visite des travaux de l'Hôtel de Ville, à de la maison de Santé, et, en suivant partiellement le chemin de l'eau, au Parc du Claux, à l'Abbatiale saint-Pierre (réfection du toit nord) et dans une partie des Vernèdes.

Midi sonnait à l'Abbatiale quand Madame la Sous-préfète a dû regagner Millau, enchantée, nous a t-elle dit, d'avoir pu s'évader pendant une demi-journée pour cette visite de terrain.