Appel au civisme: non aux dépôts sauvages au pied des containers!

Au pied des containers à verre du cimetière, une scène qu'on aimerait ne plus voir!
20240820_142310

Cette scène constatée au pied des containers à verre du cimetière n'est malheureusement pas unique sur la commune.

Ces dépôts sauvages sont des pollutions visuelles, mais constituent aussi un danger pour notre environnement:

Certains déchets peuvent mettre des décennies avant de se dégrader et se retrouver dans l'eau des rivières et atteindre la mer.

Les aérosols VIDES ainsi que les petites cartouches de gaz PERCEES peuvent rejoindre les bacs jaunes (emballages), mais les bombonnes de gaz vont en déchetterie.

Enfin, il est inadmissible de trouver des bocaux en verre au pied des containers "à verre"! L'effet loupe du soleil sur le verre risque d'enflammer l'herbe sèche, c'est interdit mais en plus, c'est dangereux!