Assemblée générale du Festival des Hospitaliers

Tous les bénévoles du Festival étaient invités samedi pour le rapport de Philippe Viala sur l'édition 2023 et partager apéritif et repas
20240803_175438
20240803_215300

On pouvait craindre que les bénévoles du Festival des Hospitaliers soient restés collés à leurs écrans devant les Jeux Olympiques...Et bien non! Plus de soixante dix Nantais et amis ont répondu à l'appel de Philippe Viala et les maires du Gard (Trèves, Dourbies, Revens) étaient là aussi.

Le Président a présenté le bilan de la 14ème édition Y compris en développant l'avant et l'après course.

Il s'est félicité plus particulièrement de l'attachement et de la fidélité des coureurs à notre week-end de course puisqu'un nombre important d'entre eux reviennent régulièrement durant leurs divers congès. La bonne publicité qui est faite à notre évènement par les personnes qui ont eu le plaisir d'y participer est bénéfique pour toute la commune et plus largement tout le territoire.

A noter également que la randonnée de l'espoir sur une idée de Nadine Randon a rencontré un beau succès et a permis de collecter 2500€ qui ont été remis à la Ligue contre le Cancer de l'Aveyron.

Pour la 15ème édition de 2024, une modification du tracé a dû intervenir suite à un différent avec un propriétaire. La nouvelle trace passera plus haut que la précédente, plus dure et un peu plus longue, elle offrira aux coureurs des vues renouvellées sur nos causses.

La question de l'acheminement des secours dans ces leux magnifiques mais isolés a été évoquée par Philippe. La Mairie a précisé qu'elle partageait ce souci et que l'accessibilité serait traitée avec et par les SDIS, les pompiers étant les plus compétents pour aborder cette matière.

Mais il était temps de passer à l'apéritif et au repas convivial partagés en plein air en profitant du fléchissement des températures.