Publiée le 04/04/2025
Une nouvelle initiative en faveur des mobilités solidaires : le Parc naturel régional des Grands Causses, la Communauté de communes Larzac et Vallées et l’association Familles Rurales du Larzac via son Espace de Vie Sociale lancent le TUS, transport d’utilité sociale, au printemps.
Lu sur le bulletin « Les actus du Parc Naturel Régional des Grands Causses »:
« Le TUS est une solution de covoiturage solidaire. Il s’appuie sur des conductrices et conducteurs volontaires pour accompagner des personnes résidant sur Larzac & Vallées et ne disposant pas de solution de mobilité, vers les structures de soins, les commerces, les administrations… Le TUS fonctionnera tous les jours au sein du territoire intercommunal et sur certains jours vers les villes de Lodève, Millau et de Saint-Affrique. Les demandes de prise en charge ne seront validées qu’en cas de non-disponibilité d’une autre solution de mobilité ou d’incapacité d’accès à celle-ci. Le TUS, ainsi, se propose comme un service complémentaire. Le coût des trajets pour les usagers ne dépassera pas 0,25€/km. Trois soirées conviviales dans les villages du territoire ont permis de lancer le service et de recruter de premiers bénévoles.
Vous souhaitez devenir conducteur bénévole ou utiliser ce service ? Rendez-vous sur le site du Parc naturel régional des Grands Causses. »
A suivre donc sur ce site.